LA PRESSE
Horo
- "Des façades blanchent écrasées par un soleil de plomb, des gâteaux de miel, du thé à la menthe, des voiles, des ventres qui ondulent voluptueusement, des volutes de jasmin... Les images se mélangent dans ce fantasme de l'Orient... Sur des instruments aussi incroyables qu'introuvables, les languedociens naviguent de la Macédoine à la Somalie en passant par la Bulgarie ou le Yémen...
Au milieu de morceaux traditionnels totalement réarrangés, ils glissent leurs compositions originales, reprennent Chick Coréa... Une approche onirique qui élève leur musique au rang d'"orientaliste" plus qu'orientale...un spectacle complet, festif, joyeux et énergique." (Laurent Laboutière, Midi Libre)
- ""Horo" est un mélange de sons imaginaires, capturés dans une forêt d'Afrique Centrale ou dans le monde asiatique, un rappel au source du blues somalien, des escales plus longues en Macédoine.
Ce voyage en Méditerranée résonne d'un fatras de bois, bambou, métal et peau, ce qui réserve quelques astuces musicales très colorées... "Horo", danse dans les Balkans, se traduit ici par "swing", "groove", "chaloupé" d'une voile en Méditerranée ou d'une caravane au Sahara." (Pascal Jaussaud, Tradmag)